Surface 2 : un accueil mitigé de la part de la presse américaine
En proposant sa deuxième fournée de tablettes tactiles, l'éditeur américain Microsoft joue gros et espère pouvoir corriger le tir, notamment après sa première tentative assez décevante. Comme attendu, les premiers retours de la presse concernant la Surface 2 et la Surface Pro 2 ont fait leur apparition sur le Net. Grâce à ces derniers, on peut déjà se faire une idée sur l'accueil reçu par ces deux modèles de tablettes tactiles.
Parmi les sites spécialisés ayant donné leurs avis concernant la nouvelle fournée de tablettes tactiles de Microsoft, on peut retrouver Anandtech, qui affirme pour sa part que la Surface Pro 2 ne s'avère pas être un notebook ni une tablette tactile à proprement dire, mais plutôt un bon compromis entre les deux. De son côté, CNet se veut être beaucoup plus critique, notamment en affirmant que l'ardoise numérique en question s'avère être une mise à jour plutôt timide du concept au lieu d'une véritable version 2.0 comme le laissait entendre Microsoft. Néanmoins, le site a reconnu que ce modèle était doté d'une bien meilleure autonomie.
Les critiques s'avèrent être un peu plus durs à l'encontre de la Surface 2, au point que Gizmodo a même invité les consommateurs à ne pas acquérir ce modèle. Pour expliquer cela, Gizmodo affirme que ce modèle manque de compétitivité face aux autres modèles du marché.