Surchauffe de batterie : Sony appelle à l'arrêt d'utilisation de la gamme Vaio Fit 11A
Le fabricant nippon Sony tient beaucoup à la sécurité de ses consommateurs. Après avoir fait la découverte des risques de surchauffe des batteries des PC portables de la gamme Vaio Fit 11A, le fabricant a vivement déconseillé aux possesseurs de ces derniers de continuer à les utiliser et cela, même branchés sur le courant. À noter que jusqu'ici, Sony a écoulé pas moins de 26 000 unités de ces PC portables, qui peuvent se transformer en tablette tactile.
Dans un communiqué de presse, le constructeur nippon Sony indique qu'il y existerait un risque de surchauffe de la batterie des appareils de la gamme Vaio 11A. Cette surchauffe pourrait ainsi endommager une partie de l'ordinateur, soit au niveau du châssis. De ce fait, Sony a demandé à ses clients d'éteindre immédiatement les produits de cette gamme en les débranchant de la prise de courant et de cesser de les utiliser pour leur propre sécurité. Selon le groupe nippon, 25,905 unités de ces machines auraient déjà été livrées dans le monde. Le constructeur n'a cependant pas donné de chiffres concernant le nombre exact d'unités commercialisés en France.
Sony a tenu à souligner que les batteries défectueuses n'étaient pas des modèles fabriqués par ses soins, mais plutôt par Panasonic-Sanyo. Pour le moment, le fabricant Nippon n'a pas donné d'information sur ce qu'il comptait faire pour régler ce problème.
Bonjour, j'ai un sony vaio 13A, il surchauffe assez souvent.