Suivre les JO de Pékin sur son téléphone mobile
Les fans de sport et plus précisément des jeux olympiques ont la possibilité de suivre la compétition sur leur téléphone mobile. Malheureusement, peu de dispositifs originaux ont été mis en place par les opérateurs et par les développeurs d'applications, mais grâce à la télévision mobile, il est possible de regarder les épreuves, ou de se tenir informé des résultats.
A ce titre, la télévision mobile est certainement le meilleur moyen de ne pas rater cet événement sportif. Le diffuseur officiel des JO, France Télévision propose ses trois chaînes diffusant les épreuves (France, 2, France 3, France 4), sur les bouquets de télévision mobile des deux opérateurs mobiles Orange et SFR.
Pour bénéficier de cette offre, il faudra toutefois disposer d'un téléphone mobile 3G ou 3G+ et d'un forfait ou option incluant l'accès illimité au bouquet de chaînes de télévision mobile. Et bien sûr, se trouver dans une zone couverte par la 3G.
De son côté, la chaîne privée Canal Plus, l'autre diffuseur officiel des JO en France, propose chez SFR, trois émissions sportives quotidiennes, en version Mobile, consacrées aux JO.