Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Suicide chez Foxconn : Microsoft mène son enquête

Suicide chez Foxconn : Microsoft mène son enquête

Foxconn, l’un des plus important sous-traitant au monde, refait parler de lui une fois de plus. Après la tragique vague de suicides qu’a connu ce sous-traitant d’Apple, Foxconn doit désormais refaire face à une situation des plus gênantes. En effet, 300 de ses employés ont menacé de faire un suicide collectif si leur salaire n’était pas revu à la hausse. Face à une telle situation, Microsoft, qui fait produire la Xbox 360 dans l’usine concernée, a indiqué qu’il allait mener une enquête afin de pouvoir trouver une entente entre le sous-traitant et ses employés.

La situation s’empire donc pour le sous-traitant Foxconn. Après la vague de suicide qui s’était abattue sur lui entre 2010 et 2011, la firme doit désormais faire face à une nouvelle problématique. En effet, 300 employés d’une usine de Foxconn, qui se spécialise dans la fabrication de la Xbox 360, ont indiqué qu’ils allaient commettre un suicide collectif si leur salaire n’était pas revu à la hausse. Face à une situation aussi délicate, l’éditeur Microsoft a souligné qu’il allait diligenter une enquête afin de voir s’il n’y a pas eu de maldonne envers les employés concernés.

De son côté, Foxconn souligne que le problème ne proviendrait pas du niveau des rémunérations. Le sous-traitant indique que cette revendication a été faite suite à l'annonce d'une restructuration des chaînes de montage.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER