Succès de Chromecast chez SFR avec 65000 appareils vendus
Fin mars 2014, SFR avait lancé Chromecast, une clé HDMI qui permet de profiter des Extras de SFR (Canalplay et Napster). L'opérateur vient de dépasser le cap des 65 000 dongles écoulés.
- Les abonnés de SFR ont pu découvrir Chromecast à travers une offre à 14,99 €. Désormais, ils sont plus de 65 000 à avoir acheté le dongle chez SFR. Cette offre donne la possibilité de prendre un Extra, comme Napster, pour avoir accès à des millions de titres à écouter, Canal Play pour voir des films, ou encore SFR Presse.
- L'appareil, rappelons-le, permet de diffuser le contenu d'un ordinateur, d'un smartphone ou d'une tablette vers un téléviseur. Pour cela, il suffit de le brancher à travers le port HDMI du téléviseur et de le connecter au réseau WiFi de la demeure pour commencer à « streamer » du contenu, comme des films, de la musique ou même des photos.
Il est vrai cependant que toutes les applications ne sont pas compatibles avec Chromecast, mais de plus en plus de développeurs y travaillent. Ainsi, on apprend que Mozilla préparerait son navigateur, Firefox, pour que celui-ci puisse être utilisé afin de diffuser du contenu vers le téléviseur via streaming.
Chromecast est disponible uniquement chez SFR pour l'instant. Orange avait annoncé en début de mois vouloir lancer un produit concurrent, mais cela devrait être encore en développement. Il est aussi possible de retrouver le Chromecast sur des sites comme Amazon, mais pour éviter les délais et autres frais, le mieux est de se rendre chez SFR.