Publié le  par Philippe

Steve Jobs aurait menacé de poursuivre Palm en justice

Steve Jobs aurait menacé de poursuivre Palm en justice

Bien qu’il ne soit plus de ce monde, Steve Jobs, l’ex PDG du constructeur américain Apple, semble être toujours un sujet d’actualité important. Cette fois-ci, le fondateur d’Apple se voit impliqué dans une affaire de poursuite judiciaire à l’encontre du fabricant Palm. C’est à travers une lettre rédigée par Steve Jobs lui-même en 2007 que l’on apprend qu’il y avait une certaine tension entre les deux groupes durant cette période.

Dans la lettre rédigée par Steve Jobs et adressée à Edward Colligan, l’ancien PDG de Palm, l’ex grand patron d’Apple fait entendre sa colère en affirmant qu’il allait l’attaquer en justice si ce dernier ne respectait pas les arrangements passés. Pour information, la firme de Cupertino avait fait usage de l’argument de la violation de brevets pour avoir une raison valide pour attaquer Palm. À cette époque, le maître mot était de ne pas débaucher les ingénieurs de la concurrence. Cependant, Palm se donnait à cœur joie en embauchant trois anciens employés de la firme de Cupertino. De son côté, Apple aurait employé près de 2 % des salariés de Palm sur une période de 12 mois.

Dans sa lettre, Steve Jobs s’était même aventuré à dire qu’il s’était intéressé de près aux brevets détenus par Palm. Cependant, au vu de la qualité de ces derniers, il a préféré abandonner l’idée éventuelle de les obtenir.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER