Statistiques : Free aurait dopé la consommation mobile
Selon les dernières statistiques de l’Arcep, l’autorité en charge de la régulation des télécommunications sur le marché français, l’opérateur Free Mobile aurait fortement aidé à doper la consommation mobile, en minute, durant le second trimestre de 2012. L’intervention de Free Mobile aurait permis d’augmenter le nombre de minutes consommées à 11 %, soit un taux jamais atteint en cinq ans.
Bien que l’arrivée de Free Mobile sur le marché de la téléphonie mobile française n’a pas fait l’unanimité, surtout auprès des autres opérateurs historiques, il faut avouer que sa présence a permis d’augmenter considérablement la consommation mobile en France. Selon les dernières statistiques de l’Autorité de régulations des télécommunications, Free Mobile a permis au secteur d’enregistrer une hausse de l’ordre de 11 % au niveau des minutes consommées. Cette hausse représente 29,7 milliards de minutes, soit une moyenne de huit minutes supplémentaires utilisées par client sur une base mensuelle.
L’Arcep souligne qu’une hausse record a été également enregistrée du côté des volumes de SMS échangés. Ce chiffre passe à 45,7 milliards pour deuxième trimestre, soit 242 SMS en moyenne par client sur une base mensuelle.