Statistiques : 3,4 millions de tablettes tactiles sous Android Honeycomb vendus à travers le globe
Tandis que le géant Google semble hésiter à publier les chiffres officiels de vente concernant les tablettes tactiles fonctionnant sous la version Honeycomb d’Android OS, un développeur indépendant a décidé de s’attaquer directement à cette question. En effet, ce dernier, qui base ses statistiques sur les ardoises numériques s’étant connectées à l’Android Market, indique qu’il existerait 3,4 millions de tablettes tournant sous Honeycomb, la version du système mobile de Google leur étant exclusivement dédiée.
Lors de la présentation de ses résultats financiers du 3e trimestre 2011, le géant Google avait annoncé que 190 millions d’appareils (smartphones et tablettes tactiles) fonctionnent actuellement sous son système d’exploitation mobile, Android OS. Cependant, la firme n’a pas précisé le nombre de tablettes tactiles faisant usage d’Android Honeycomb, la version leur étant exclusivement dédiée. Tentant de percer ce mystère, un développeur d’application indépendant s’est attaqué à la question et a dévoilé une statistique se basant sur le nombre d’ardoises s’étant connecté à l’Android Market. Selon le développeur, il existerait 3,4 millions de tablettes tactiles sous Honeycomb à travers le monde.
À noter que pour l’heure, il est impossible de faire un constat avec exactitude sur le nombre d’ardoises tactiles tournant sous Android Honeycomb, puisque parmi les tablettes se connectant à l’Android Market, certains fonctionnent sous Android Gingerbread. Le chiffre avancé peut donc être qualifié de pure spéculation.