ST-Ericsson s’occupe du smartphone LePhone S899t de Lenovo
L’équipementier ST-Ericsson vient d’annoncer qu’il allait équiper le smartphone LePhone S899t du constructeur chinois. D’après les premiers recoupements d’information, ce smartphone, qui a été conçu spécialement à l'attention de l'opérateur China Mobile, a été architecturé autour du processeur d'application Nova A9500. Vu qu’il associe un processeur double coeur ARM Cortex A9 cadencé à 1 GHz et un accélérateur graphique 3D haut de gamme, le processeur d'application Nova A9500 devrait permettre à ses utilisateurs d'accéder facilement aux riches fonctionnalités du réseau TD de China Mobile.
En vue de mettre toutes les chances de son côté, le constructeur chinois Lenovo a décidé de confier la tâche d’équiper son nouveau smartphone, nommément le LePhone S899t, à ST-Ericsson. Selon les informations glanées auprès de ce dernier, il semblerait que le smartphone de Lenovo soit doté d’un processeur double cœur de type ARM Cortex A9 cadencé à 1 GHz et d’un accélérateur graphique 3D haut de gamme. Ces deux modules forment partie du processeur d'application Nova A9500, qui permet aux futurs utilisateurs de ce terminal de pouvoir profiter de toutes les riches fonctionnalités que propose le réseau TD de China Mobile, l’opérateur dont est destiné ce smartphone.
À noter qu’outre le processeur d'application Nova A9500, l’équipementier ST-Ericsson propose les solutions de connectivité CG2900 et CW1100 sur le smartphone, ce qui lui permet d’embarquer les fonctionnalités GPS, Bluetooth, FM et Wi-Fi.