Publié le  par Philippe

Spire apporte Siri sur les appareils jailbreakés

Spire apporte Siri sur les appareils jailbreakés

Les solutions de portage de Siri, l’assistant vocal que propose Apple exclusivement sur l’iPhone 4S, commencent à se raffiner et s’améliorer de plus en plus. Le dernier portage en date se nomme Spire, application mobile que l’on doit au hacker nommé chpwn, très célèbre au sein de la scène jailbreak. Apparue sur Cydia, cette application mobile permet iPhone jailbreakés et fonctionnant sous iOS 5 d’avoir accès aux fonctionnalités que propose Siri. Le petit plus de Spire réside dans le fait qu’elle ne rencontre pas les problématiques légales des précédents essais, notamment dû au fait qu’elles provenaient de sources bien moins recommandables.

En effet, les personnes voulant utiliser l’assistant vocal Siri sur les modèles autres que l’iPhone 4S seront heureuses d’apprendre qu’une application de ce type vient de faire surface sur Cydia. Baptisée Spire, cette application, qui est l’œuvre des hackers chpwn et Ryan Petrich fonctionne avec les iPhones tournant sous iOS 5. Elle propose donc aux utilisateurs de ces smartphones d’avoir accès aux fonctionnalités dont dispose l’assistant vocal Siri.

Malgré le fait qu’elle ne rencontre pas les mêmes problématiques légales que les précédentes versions de portage, l’application Spire nécessite toujours de disposer de l'authentification d'un iPhone 4S. Les utilisateurs devront donc avoir accès d'une manière ou d'une autre au dernier modèle de la gamme iPhone. Ceci est impératif vu que la connexion directe aux serveurs faisant fonctionner Siri par un appareil autre que l’iPhone 4S est pour le moment impossible.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER