Soyez à la tête d'une station de service des années 50 sur iPhone et Android
Après la saga des "Monuments Builders", Microïds Games For All lance une autre manière d'aborder le jeu de Time Management. Avec "Gas Station - Rush Hour!", plus question de construction d'édifices célèbres. Ici, il va falloir gérer une entreprise et optimiser le flux de clients en plein rush. "Gas Station" met en effet le joueur à la tête d'une station-service très colorée dans l'esprit des « drive-in » des 50's aux USA. Tony, le propriétaire, fixe les objectifs financiers et apporte son aide. C'est au joueur qu'incombe la gestion et le développement de la station, avec pour mission de gagner un maximum d'argent le plus rapidement possible.
Pour cela, il faut parvenir à s'occuper au plus vite de tous les clients qui se présentent à la station. Ces derniers conduisent différents types de véhicules caractérisant leur comportement. Les conducteurs de berlines sont, par exemple, plus généreux. Les pompiers passent en priorité, les gros camions vident une pompe à chaque service, etc. L'efficacité du service est primordiale : plus le temps passe et plus la patience des consommateurs diminue, ce qui influence directement le montant du pourboire au moment du passage en caisse.
Deux modes de jeux sont disponibles. Dans le mode RUSH, il faut gagner un maximum de dollars en gérant efficacement la station (la partie s'achève quand on a laissé échapper trois clients). Dans le mode HISTOIRE, le joueur doit remplir vingt-quatre missions successives avec des objectifs précis. Au début les clients ne viennent que pour prendre de l'essence mais, une fois que la station acquiert de nouveaux équipements, les besoins se diversifient. Il faut donc arriver à répondre aux attentes de tous les clients le plus rapidement possible et sans encombrer la station sous peine de les voir partir insatisfaits.
Avant de commencer une partie, le joueur peut se rendre à la boutique pour récupérer un des trente-deux articles à débloquer au fil de l'aventure. Les objets permettent d'optimiser la gestion (remplir une pompe vide, nettoyer la route pour éviter que les voitures ne se salissent,…) tandis que les améliorations permettent de faire évoluer l'équipement de la station et la qualité du service. Acheter un snack-bar, ajouter des caisses, des pompes, des places de parking ou augmenter la rapidité du service servira à développer la station pour la rendre la plus attractive possible. Enfin, les bonus procurent au joueur une aide permettant de gagner plus d'argent en répondant aux besoins d‘un client instantanément, en remplissant sa jauge de patience, etc… Le bonus sélectionné en début de partie est utilisable dès que la jauge de combo est pleine.
La jauge se remplit chaque fois qu'un « combo couleur » est effectué. Pour cela, il suffit de faire passer plusieurs véhicules de la même couleur sur une pompe, une caisse ou un des différents stands de la station. Cumuler trois véhicules rouges d'affilé à la même caisse permettra, par exemple, de multiplier le pourboire par trois. Les automobiles peuvent être de sept couleurs différentes, il faut donc s'organiser pour réussir les combos sans ralentir l'activité de la station.
Accessible à tous, " Gas Station - Rush Hour ! " récompense néanmoins les meilleurs joueurs par un système de scores et de succès à débloquer. Une motivation supplémentaire pour optimiser sa méthode de jeu sur chaque niveau proposé.
- " Gas Station - Rush Hour ! " est disponible sur iOS, Android.