Sosh fait le point sur les problèmes avec l'iPhone 5
Afin de tenir informé ses abonnés, Orange vient de faire un nouveau point sur les problèmes rencontrés sur l'iPhone 5 avec certains de ses clients.
Les soucis des abonnés Sosh concernent essentiellement deux points : la qualité des appels téléphoniques et des problèmes de connectivité 3G. En ce qui concerne les connexions en 3G, les abonnés se plaignent de basculer parfois en Edge avec leur iPhone 5 alors qu'avec leur iPhone précédent ils restaient en 3G.
Depuis le 8 octobre, les équipes techniques investiguent sur le sujet. Pour l'instant, Orange a écarté plusieurs pistes, notamment celles liées aux infrastructures réseaux et à la nouvelle carte nano SIM, qui est un nouveau format introduit avec l'iPhone 5. De plus, ce problème ne touche pas tous les clients Sosh. L'opérateur souligne aussi que les cas ne sont pas systématiques et sont difficilement reproductibles sur les mobiles en test chez Orange. Toutefois, les recherches ont finalement permis d'identifier des cas similaires chez d'autres opérateurs à l'étranger.
Afin de continuer à identifier l'origine de ce dysfonctionnement, Orange a mis en ligne un formulaire. L'opérateur a également indiqué que les abonnés Sosh seront informés au fur et à mesure de l'évolution des analyses.