Sosh et iPhone 5 : Orange renvoie finalement ses abonnés vers le SAV d'Apple
Depuis début octobre, Apple et Orange cherchent à trouver la solution afin de résoudre le dysfonctionnement avec l'iPhone 5. Afin de tenir informé ses abonnés, Orange vient de faire un nouveau point sur les problèmes rencontrés sur ce modèle avec certains de ses clients.
Les soucis des abonnés Sosh concernent essentiellement deux points : la qualité des appels téléphoniques et des problèmes de connectivité 3G. En ce qui concerne les connexions en 3G, les clients se plaignent de basculer parfois en Edge avec leur iPhone 5 même sous couverture d'un réseau 3G proposant une bonne réception.
Depuis 2 mois, Orange mène donc une campagne de mesures sur le terrain et analyse les traces réseau. L'opérateur a même effectué des tests en laboratoire sur les performances des smartphones en cause. Selon les premières analyses, Orange avait écarté plusieurs pistes, notamment celles liées aux infrastructures réseaux et à la nouvelle carte nano SIM, qui est un nouveau format introduit avec l'iPhone 5. De plus, ce problème ne touche pas tous les clients Sosh.
Finalement, les derniers tests ont permis d'écarter les problèmes liés au réseau d'Orange. L'opérateur indique que d'autres iPhone 5 placés dans les mêmes conditions d'utilisation fonctionnaient de manière satisfaisante. L'opérateur souligne également que l'analyse des échanges entre le terminal et le réseau montre que ceux-ci sont conformes aux normes.
En attendant, Sosh invite les possesseurs d'iPhone 5 à entrer en contact avec le SAV d'Apple au 0805 540 003 afin qu'ils effectuent un diagnostic de leur mobile. Les abonnés Orange peuvent également contacter le service client Sosh par chat qui renverra le client vers Apple si nécessaire après diagnostic. Rappelons qu'en cas de diagnostic d'un mobile défectueux effectué par un conseiller Apple, les abonnés peuvent bénéficier d'un échange en 72h gratuit de la part d'Apple.