Sortez vos mobiles au stade des Alpes de Grenoble
Grenoble goûtera à la ligue 1 la saison prochaine. En effet, grâce à son match nul face à Châteauroux (0-0) lors de la 37e journée, le club isérois accède pour la troisième fois de son histoire à la Ligue 1.
Vous pensez que cette information n'a aucun rapport avec la téléphonie mobile, mais saviez- vous que le stade des Alpes, construit grâce au financements de l'actionnaire majoritaire du club, Index Corporation, l'un des plus importants prestataires de services mobiles au Japon, est un stade ultra moderne qui permet aux spectateurs, avec leurs téléphones portables, de voter pour l'homme du match, en livrant gratuitement leurs pronostics.
Le dispositif mis en place dans le stade de Grenoble permet également, toujours avec son téléphone mobile, d'envoyer une dédicace retransmise en direct, sur les deux énormes écrans géants qui dominent la pelouse.
" Les usagers ne sont plus considérés ici comme de simples spectateurs d'un match mais comme des acteurs, d'où la priorité donnée à l'interactivité. Il y a un objectif ludique derrière toute cette technologie. Le but : que le public s'amuse dans ce temple", précise Pascal Bouron, le directeur marketing et développement au GF38.