Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Sophos offre une application antivirus gratuite aux utilisateurs d'Android

Sophos offre une application antivirus gratuite aux utilisateurs d'Android

Le nombre d'applications malveillantes mobiles augmente rapidement, notamment sur les appareils équipés d'Android, le principal système d'exploitation pour smartphones. En Mai, Naked Security a mené une étude auprès de 900 lecteurs, parmi lesquels 39 % utilisent un smartphone exploitant Android. Selon Juniper Networks et F-Secure respectivement, le nombre de programmes malveillants sur Android a augmenté de 155 % en 2010 et le nombre de catégories de programmes malveillants sur Android a presque quadruplé entre 2011 et 2012.

Dans le cadre de son programme de sécurité mobile, Sophos a annoncé la disponibilité de Sophos Mobile Security, une application antivirus légère et gratuite qui protège les appareils Android des programmes malveillants, problèmes de confidentialité et dommages matériels, sans en diminuer les performances ou la durée de vie de la batterie.

Grâce aux outils d'analyse en permanence actualisés des SophosLabs, le réseau mondial de centres d'analyse des menaces de l'entreprise, Sophos Mobile Security contrôle automatiquement les applications lors de leur installation, et bloque les logiciels indésirables ainsi que le code malveillant pouvant entraîner des pertes de données et des coûts imprévus. Outre la protection des appareils contre les applications malveillantes et autres risques, Sophos Mobile Security localise les périphériques Android volés ou perdus et les verrouille à distance. Les informations personnelles sont ainsi protégées des utilisateurs mal intentionnés.

" Nous assistons à une augmentation des applications malveillantes. En effet, un nombre croissant de propriétaires de smartphones utilisent leur appareil pour stocker des informations personnelles et accéder aux réseaux sociaux et à Internet. Cette utilisation, associée au phénomène grandissant du BYOD (Bring Your Own Device, concept consistant à apporter son propre périphérique sur le lieu de travail), fait des appareils Android une cible intéressante pour les cybercriminels et programmes malveillants " déclare Matthias Pankert, Vice-Président Responsable de la gamme chiffrement chez Sophos.

D'ici la fin de l'année, Sophos envisage de lancer une version administrée Entreprise de Sophos Mobile Security aux fonctionnalités avancées. Avec les entreprises pour cible, elle offrira une meilleure protection pour les périphériques et données d'entreprise.

Pour télécharger Sophos Mobile Security à partir de Google Play : cliquez ici.


 

Sophos offre une application antivirus gratuite aux utilisateurs d'Android

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER