Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Sony SmartEyeGlass Attach : la solution de Sony qui rend les lunettes toutes connectées

Sony SmartEyeGlass Attach : la solution de Sony qui rend les lunettes toutes connectées

Sony n'abandonne pas son projet de lunettes connectées. Le constructeur japonais devrait présenter le « SmartEyeGlass Attach » lors du CES en 2015. L'avantage de ce dispositif est qu'il s'accroche à toutes les paires de lunettes pour en faire des lunettes connectées.

En septembre dernier, de nouvelles informations sont apparues sur les « SmartEyeGlass » : les lunettes connectées vues par Sony. Le constructeur japonais avait dévoilé un prototype et mis le SDK à la disposition des développeurs. Cependant, le prototype présenté par Sony était plutôt encombrant et utilisait un affichage monochrome. Le constructeur japonais a donc fait évolué son produit en présentant un nouveau prototype, le SmartEyeGlass Attach. Avec cette nouvelle solution de lunettes connectées, Sony propose également un nouveau kit de développement.

Le dispositif mis au point par Sony utilise un petit écran OLED de 0,23 pouce capable d'afficher une résolution de 640 x 400 pixels. Le boîtier de l'écran renferme aussi des modules WiFi et Bluetooth ainsi que de nombreux capteurs. SmartEyeGlass Attach fonctionne grâce à un processeur ARM Cortex A7. Le dispositif embarque une batterie de 400 mAh.

Le SmartEyeGlass Attach est une nouvelle solution de lunettes connectées proposée par le constructeur japonais. Sony a préféré adopter une approche différente par rapport à Google ou d'autres concepts. Le SmartEyeGlass Attach est un dispositif qui vient s'ajouter aux lunettes des utilisateurs. La solution de lunettes connectées développée par Sony pourrait être utilisée par les professionnels (comme les Google Glass), mais aussi chez les sportifs.

On pourrait penser que le marché de lunettes connectées dépend de la réussite des Google Glass. Cependant, l'avenir des lunettes de Google auprès du grand public n'est plus une certitude. Il faut savoir aussi que le partenariat de la firme avec Intel vise surtout le milieu professionnel.

Toutefois, il ne faut pas exclure que le grand public puisse aussi avoir droit à des lunettes connectées. La solution envisagée par Sony aurait des chances de réussir, là où Google semble avoir baissé les bras. Pour ceux qui veulent découvrir ces lunettes connectées, Sony présentera les SmartEyeGlass Attach lors du CES 2015.


 

Sony SmartEyeGlass Attach : la solution de Sony qui rend les lunettes toutes connectées

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER