Avec le Shadow, Sony imagine un smartphone double écran
Tous les fabricants comptent dans leurs rangs des personnes qui ont assez d’imagination pour proposer des concepts hors du commun. L’industrie de la téléphonie mobile ne fait pas exception. Hege est un designer qui travaille pour Sony. L’idée révolutionnaire qu’il a eue porte le nom de Shadow. Si le concept se transforme en produit commercialisable, il se pourrait que Sony propose dans les années à venir un smartphone avec un double écran.
Une idée plutôt aboutie
Hege n’a pas seulement lancé une idée en l’air lors d’une réunion un vendredi après-midi à 16h30. Les visuels qui circulent déjà montrent que l’idée a été longuement murie. On peut voir deux écrans de 5,5 pouces. Dans la vision de Hege, les écrans sont munis du verre de protection Gorilla Glass 6. Le Gorilla Glass 6 n’existe pas encore, mais Hege ambitionne d’offrir le meilleur de ce qui sera disponible si son concept devait être proposé au grand public.
Selon l’idée du designer, les deux écrans devraient pouvoir être utilisés en même temps quand ils sont inclinés à 45 degrés. L’un des deux écrans pourrait même servir de manette de jeux ou de clavier. Cela intéresserait sans aucun doute les gamers si Sony arrivait à proposer dans le même temps des jeux adaptés au Shadow.
Une fiche technique de rêve
Dans la mesure où ce n’est pour l’instant qu’un rêve, autant rêver grand ! La fiche technique qui accompagnerait le Sony Shadow est plutôt impressionnante. Sony mettrait toute son expertise dans le domaine pour offrir le meilleur de l’image et du son avec un capteur dorsal de 16 mégapixels, un capteur frontal de 8 mégapixels et à l’avant de l’appareil, deux haut-parleurs stéréo.
Le Sony Shadow ne propose pas que deux écrans, mais aussi deux batteries. L’une serait amovible alors que l’autre serait interne. Dans un monde idéal, le smartphone serait doté d’un processeur Snapdragon 830 propulsé par 6 Go de RAM. Hege imagine le Sony Shadow fonctionnant sous Android 7.0 Nougat. Qui sait, peut-être est-ce un signe que le concept pourrait bientôt devenir un concept puis un appareil commercialisable dans un futur relativement proche.
Crédit Photo : androidheadlines.com