Publié le  par Philippe

Sony présente deux docks pour les appareils d’Apple

Sony présente deux docks pour les appareils d’Apple

Le constructeur nippon Sony a récemment fait la présentation de deux systèmes de dock destinés aux appareils tournant sous le système d’exploitation mobile iOS. Baptisés CMT-V75BTiP et CMT-V50iP, ces deux docks possèdent la particularité d’embarquer des haut-parleurs avec fluide magnétique. À noter que ces deux appareils peuvent aussi bien faire office de récepteurs DAB (Digital Audio Broadcasting), qui se présente comme un procédé de radiodiffusion.

Bien qu’assez classiques, les docks CMT-V75BTiP et CMT-V50iP que propose le constructeur Sony font usage d’une technologie novatrice de fluide magnétique. Un ferrofluide est utilisé au niveau de la membrane des haut-parleurs afin d’amortir le mouvement de ce dernier de façon passive. Le but de cette technologie est de dégager la chaleur qui est délibérée le plus possible de la bobine et cela, sans aucun apport énergétique supplémentaire. La firme Sony souligne également que l’utilisation de cette technologie permet de proposer des designs encore plus minces, mais aussi de limiter les distorsions dans la plage des fréquences médiums et hautes.

Outre les appareils d’Apple, les deux docks de Sony peuvent également lire des CD et capter des chaines de radio. À noter que le modèle CMT-V75BTiP dispose de la connexion Bluetooth, tandis que CMT-V50iP propose des ports USB pour une connexion directe avec les appareils de stockage externes. Quant au lancement, Sony indique que les deux docks devraient être disponibles vers la fin du mois d’avril.


 

Sony présente deux docks pour les appareils d’Apple

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER