Publié le  par Philippe

Sony met un terme au support PlayStation Mobile sur Android

Sony met un terme au support PlayStation Mobile sur Android

Sony a annoncé qu'il arrêtera le support de PlayStation Mobile sur les terminaux Android compatibles pour les versions 4.4.3. La raison serait un problème de compatibilité naissant des jeux proposés par Sony sur les nouvelles versions d'Android.

Le service PlayStation Mobile avait été mis en place par Sony pour encourager les développeurs indépendants à créer des jeux compatibles à deux systèmes : d'une part la PlayStation Vita et de l'autre pour Android. Ainsi des jeux de qualités destinés à la console portable de Sony pourraient être disponibles pour les possesseurs d'un terminal Android que Sony aura jugé de qualité. Ces terminaux, peu nombreux ont reçu le sceau « PlayStation Certified ».

Malheureusement, le succès n'était pas au rendez-vous. Ce sont uniquement 72 jeux qui auront été publiés durant les 2 années d'existence du service PlayStation Mobile. De plus, il y a peu de terminaux certifiés PlayStation. Au final, le service est loin d'être lucratif pour le constructeur japonais. Rien ne change toutefois pour la PlayStation Vita ou encore la Vita TV.

Le constructeur japonais aura malheureusement raté son expérience multiplateforme en tentant de marquer les terminaux sous Android. Sony ne compte donc pas réitérer ce projet avec le prochain OS de Google ; Android L. Nous pouvons donc considérer que le projet est mort au-delà des versions 4.4.2 d'Android. De même, il semblerait que Sony abandonne le monde des e-books. La firme redirige sa clientèle vers Kobo. Sony se concentrera sur d'autres projets comme sa console de salon, la PlayStation 4 pour davantage d'interopérabilité avec la PlayStation Vita.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER