Sony lance son smartphone tout terrain : le Xperia go
Certifié norme IP67, le principal avantage du Xperia go est sa résistance à l'eau et à la poussière. Son processeur double coeur est cadencé à 1GHz. Le Xperia go embarque les applications Music Unlimited et Vidéo Unlimited de Sony Entertainment Network afin d'accéder aux derniers blockbusters hollywoodiens, séries TV et à des millions de morceaux de musique. Il est possible de partager des contenus sur plusieurs écrans (téléviseurs, tablettes ou PC sans fil) grâce aux connectivités DNLA, à la fonction Bluetooth 3.0 et le Wifi.
Autre avantage : son écran 3,5" Reality Display doté du moteur Mobile BRAVIA en verre minéral résiste aux rayures et il est utilisable les doigts mouillés.
Il dispose de 512 Mo de mémoire vive et 8 Go de mémoire interne, extensible via une carte microSDHC (jusqu'à 32 Go). Il est également pourvu d'une connectivité HSDPA à 14,4 Mbps et arbore aussi un APN associé à une LED de 5 millions de pixels et il filme en HD 720p.
" Le Xperia go répond à des attentes très fortes des consommateurs. Des recherches récentes1 menées au Japon nous montrent ainsi que l'étanchéité est la troisième fonctionnalité jugée la plus importante pour les consommateurs. Nos fans Facebook nous ont également confirmé que le design et la robustesse figurent parmi les fonctionnalités les plus importantes pour le choix d'un smartphone ", souligne David Mignot, Directeur général France, Sony Mobile Communications.
Disponible en noir, blanc ou jaune, le Xperia go est Livré avec Android 2.3 (Gingerbread), avec mise à jour sur Android 4.0 (IceCream Sandwich) au cours de l'automne 2012. Son prix public conseillé est de 349 € TTC.