Sony-Ericsson va se lancer dans la musique illimitée
Dépossédé de sa 4ème place par LG, sur le marché mondial de la téléphonie mobile, et voyant ses ventes de terminaux mobiles décroître en 2008, le constructeur Sony-Ericsson espère se relancer en se diversifiant dans les contenus, et en proposant des nouveaux services.
Selon le quotidien américain " Financial Times ", Sony-Ericsson devrait lancer, avant la fin de l'année, un service de téléchargement illimité de musique en ligne, accessible à la fois depuis un mobile et un ordinateur. L'offre proposera 5 millions de chansons issues des catalogues de SonyBMG, Warner, EMI et Universal Music.
En ce qui concerne l'utilisation de cette plateforme de téléchargement, les acheteurs de téléphones portables de la marque nippo-suédoise disposeront d'un accès illimité et gratuit au catalogue musical, pendant une durée d'un an. A la fin de la première année, les utilisateurs auront la possibilité de conserver leurs fichiers sur leur PC ou leur téléphone.
Rappelons que Nokia lancera également, à partir du mois d'octobre en Grande Bretagne, puis dans toute l'Europe en 2009, sa plate-forme de téléchargement illimité de musique baptisée " Comes With Music ".