Sony Ericsson se veut "Ecolo"
Après Nokia avec son modèle Evolve, c'est au tour de Sony Ericsson de surfer sur la vague de l'écologie avec un nouveau concept baptisé Greenheart, qui vise à concevoir une gamme de produit prenant en compte l’ensemble du cycle de vie du produit : boîtiers en plastique biodégradable, claviers en matière plastique recyclée, chargeurs économes offrant une consommation d'énergie de 3,5 mW en mode veille, manuels électroniques en langage HTML, « Ecomate » didacticiel ludique et conditionnement respectueux de l'environnement.
- Le fabricant est convaincu que c’est en s’appuyant sur les enseignements du concept GreenHeart qu’il peut aller encore plus loin en termes de respect de l’environnement et ce sur l'intégralité de sa gamme future.
- Il faut également savoir que les efforts de la marque ont été reconnus par Greenpeace, qui avait établi en 2008 un classement des fabricants de produits électroniques respectant l'environnement. Le nippo-suédois est le seul constructeur à avoir dépassé la note moyenne de 5 (sur 10), avec 5,1. De son côté, Nokia s'était hissé à la troisième place du classement, en obtenant une notre de 4,8.
- Avec le concept GreenHeart, Sony Ericsson veut s'assurer que le téléphone mobile sera un produit toujours plus respectueux de l'environnement et ce, pendant toute sa durée de vie. Avec l'arrivée à maturité des technologies, des processus et matériaux nouveaux pourront être intégrés à sa gamme et permettront au fabricant de lancer ses produits à plus grande échelle sur le marché.