Sony Ericsson se lance à son tour dans le téléchargement de musique illimitée sur mobiles
Sony Ericsson vient d'annoncer le lancement de « PlayNow plus », un service permettant de télécharger instantanément de la musique sur mobiles ou PC. Le lancement commercial de ce service est prévu pour le 4ème trimestre 2008 en Suède, en partenariat avec l’opérateur Telenor. D’autres lancements suivront dans le monde entier début 2009. Le premier mobile à intégrer le service « PlayNow plus » sera une édition spéciale du mobile Walkman W902.
Avec « PlayNow plus », les vitesses de téléchargement sont plus rapides avec une meilleure qualité audio avec un catalogue riche en musique. Né d’une collaboration entre Sony Ericsson et Omnifone, ce service s’appuie également sur un accord de licence signé avec les plus grands labels de musique internationaux, notamment EMI, Sony BMG, Universal Music Group et Warner Music, ainsi qu’avec des milliers de labels indépendants. D'ailleurs, cette plateforme de partage « PlayNow plus » garantit un accès illimité à des millions de titres. Pendant la durée du service, les abonnés peuvent partager leurs tubes préférés avec les autres membres « PlayNow plus ». A l’expiration de leur abonnement, ils conservent un certain nombre de titres parmi les plus écoutés sans DRM (Digital Rights Management).
Parallèlement, la plateforme de divertissements sur mobile, « PlayNow arena » sera disponible au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique, en Autriche et en Suisse au 4ème trimestre 2008.