Publié le  par Philippe

Sony Ericsson se démarque dans la TV mobile

Sony Ericsson se démarque dans la TV mobile

La télé sur mobile pourrait se démocratiser dès cet été avec le DVB-H. Cette technologie, dérivée de la TNT sur les téléviseurs devrait considérablement améliorer la qualité de réception et ainsi séduire de nouveaux utilisateurs. Ce marché de la TV mobile combinera deux technologies : la 3G/3G+ proposant des chaînes thématiques ou interactives et le DVB-H, pour les chaînes nationales.

De nombreux constructeurs, comme Samsung ou Nokia intégreront le DVB-H à leurs prochains terminaux mobiles. De son côté, Sony-Ericsson souhaite se démarquer de la concurrence en proposant une technologie hybride MBMS (Multimedia Broadcast Multicast Service) qui permet d'optimiser le réseau 3G actuel, afin d'améliorer la qualité de réception tout en proposant de nouvelles chaînes.

"Nous voulons être un acteur majeur de la TV Mobile, depuis les réseaux jusqu'aux terminaux. Nous sommes déjà les leaders dans la TV Mobile diffusée en 3G/3G+ avec 70 lancements dans le monde", a affirmé Charles Dessonet, directeur général Multimédia du groupe.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER