Sony Ericsson s'attend à un premier trimestre difficile
Sony Ericsson a annoncé, dans un communiqué, que ses résultats financiers du premier trimestre 2008, à paraître au mois d'avril, seront moins bons que prévus.
Le fabricant explique ces résultats par le ralentissement économique mondial et une pénurie de composants sur certains mobiles à succès, pénalisant ses ventes. Pour le premier trimestre 2008, le constructeur nippo-suédois prévoit donc d'écouler 22 millions de terminaux pour un prix moyen de 120 €. Son bénéfice net avant impôts devrait se situer entre 150 et 200 millions d'euros au premier trimestre, contre 362 millions un an plus tôt.
" Le ralentissement de la croissance sur les segments de gamme moyenne à haut de gamme, où Sony Ericsson est très présent, affecte les ventes ", précise Dick Komiyama, le PDG chez Sony Ericsson.
Afin de limiter les pertes, principalement dues à la morosité du marché européen, Sony Ericsson espère continuer à accroître sa présence sur les marchés émergents, et ainsi figurer parmi les trois premiers acteurs mondiaux du secteur d'ici 2011.