Sony Ericsson réagit face aux catastrophes nippones
Dans un communiqué, le fabricant nippo-suédois Sony Ericsson a laissé entendre que la situation qui prévaut actuellement sur le territoire nippon aura des répercussions directes sur la chaîne d'approvisionnement de ses produits. Pour contrer l’effet de ces catastrophes (tremblement de terre, tsunami) sur le déroulement de ses activités, le fabricant affirme qu’il travaille actuellement sur une série de mesures pour mieux faire face à cette situation délicate.
La situation actuelle sur le territoire japonais a de quoi inquiéter le fabricant de téléphones portables. En effet, le nord du Japon fournit une large proportion des composants de l’industrie économique mondiale. Face aux récentes catastrophes qui se sont déroulées dans cette partie du pays, Sony Ericsson souligne qu’il faudra encore du temps pour évaluer toutes les conséquences qu’aura la situation actuelle ses nos activités, notamment au niveau des perturbations. Dans une interview accordée à la presse, le fabricant laisse entendre qu’il est en contact permanent avec ses fournisseurs clefs présents dans cette région. Il a également souligné que tout le nécessaire était fait pour que des sources d’approvisionnement secondaires soient trouvées dans les plus brefs délais.
La situation actuelle du Japon laisse encore à désirer. Tout dernièrement, Apple avait décidé de renvoyer le lancement de sa nouvelle tablette tactile, l’iPad 2, sur le territoire japonais, vu l’état critique dans lequel se trouvait ce pays.