Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Sony Ericsson pense avoir tous les atouts pour gagner la bataille de la convergence en 2012

Sony Ericsson pense avoir tous les atouts pour gagner la bataille de la convergence en 2012

Alors que le marché de la téléphonie mobile vit de multiples rebondissements, Sony Ericsson est convaincu qu'en 2012, l’arrivée de la vraie convergence avec des écrans multi-connectés entre eux se fera par le biais d’un seul et unique fournisseur d’accès. Selon le fabricant en 2013, l’accélération massive de cette tendance avec la 4G permettra d’atteindre 50 milliards d’objets connectés à horizon 2020.

La joint-venture Sony Ericsson fut créée il y a 10 ans à parts égales par Sony et Ericsson. En octobre 2011, Sony annonçait le rachat de la part détenue par Ericsson qui est désormais effectif depuis le 1er janvier 2012. Pour David Mignot, Directeur Général de Sony Ericsson, le rachat de Sony Ericsson par Sony nourrit les ambitions de la marque. L'objectif est d'atteindre 15% de parts de marché d’ici 2012, en misant sur sa gamme Xperia, 100% sous Android.

2012 va marquer un tournant dans l’histoire de la téléphonie mobile selon Sony Ericsson. Le smartphone passe du statut de mobile multifonction à celui d’écran connecté que le consommateur conserve toujours sur lui. Au même titre que les célèbres tablettes, TV et PC signés Sony, les smartphones Sony Ericsson s’intègrent dans la stratégie des 4 écrans mise en œuvre par Sony. La force de ces 4 écrans et de l’offre de contenu Sony Entertainment Network font de Sony l’un des acteurs à même de jouer un rôle moteur dans ce nouvel écosystème basé sur la convergence.

« L’objectif de Sony est de créer un univers de divertissement dans lequel les produits et les contenus fusionnent de manière simple et spectaculaire. Dans les mois à venir, plus de 90% de nos gammes seront connectables toutes catégories confondues. A l’image de notre nouvelle plateforme « Sony Entertainment Network. Nous pouvons aujourd’hui proposer à nos clients d’accéder à de la musique, des films, des jeux ou à leur contenu personnel n’importe où, n’importe quand et ce, depuis une multitude de produits. Les nouvelles tablettes Sony et les nouveaux smartphones Sony Ericsson Xperia illustrent parfaitement cette véritable convergence », souligne Philippe Citroën, DG Sony France.

De plus, l’offre des opérateurs évolue. Pour cause, l’opérateur mobile est désormais perçu comme une extension de l’opérateur du foyer. Cette tendance forte renforce les certitudes de Sony Ericsson en matière de convergence.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER