Sony Ericsson ne compte pas adopter Windows Phone 7
Pierre Perron, le directeur de Sony Ericsson France, a annoncé, lors d’un entretien accordé au quotidien « Les Echos », que le fabricant n’avait pas l’intention, pour le moment, de lancer des terminaux mobiles tournant sous Windows Phone 7, le nouveau système d’exploitation mobile de Microsoft.
Le dirigeant de Sony Ericsson reproche a Microsoft d’interdire la personnalisation de l’interface, par le constructeur, et craint une standardisation des terminaux mobiles tournant sous Windows phone 7.
« Leur approche verticale ne nous permet pas de nous différencier. Avec Windows Phone 7, nous courrons un risque de standardisation de nos smartphones. Nous serions obligé de nous battre seulement sur le design et le prix, ce que nous voulons éviter », a déclaré Pierre Perron.
Le directeur de Sony Ericsson France a également rappelé que la firme nippo suédoise n’était pas intéressée par le marché des tablettes Internet, et préférait se focaliser sur des marchés innovants, permettant de se différencier de la concurrence.