Publié le  par Philippe

Sony Ericsson envisagerait de stopper ses ventes dans l’Hexagone

Sony Ericsson envisagerait de stopper ses ventes dans l’Hexagone

Alors que le fabricant nippo-suédois Sony Ericsson envisagerait actuellement une restructuration interne concernant ses activités, il semblerait que plusieurs rumeurs entourant ce projet aient vu jour sur le net. La plus récente indique que le fabricant compterait se retirer sur plusieurs marchés européens, incluant la France.

L’origine de cette rumeur remontrerait jusqu'à Eldar Murtazin, l'éditeur en chef du site russe Mobile Review. Ce dernier aurait affirmé, via un Tweet, que le fabricant Sony Ericsson envisagerait d’arrêter la commercialisation de ses produits sur plusieurs marchés européens. Néanmoins, dans son Tweet, Eldar Murtazin a affirmé que l'Allemagne ne serait que légèrement affectée par ce retrait. En ce qui concerne le territoire allemand, Sony Ericsson continuera vraisemblablement à fabriquer et à commercialiser ses mobiles haut de gamme, mais par contre, il n'offrira plus le support logiciel.

La rumeur selon laquelle Sony Ericsson pourrait cesser ses activités sur plusieurs marchés a été fortifiée par l’annonce du directeur général du fabricant Bert Nordberg. Ce dernier aurait affirmé, lors d’une conférence, que les revenus de la société avaient connu une chute pendant 5 trimestres consécutifs, ce qui laisse présager l’état d’esprit actuel du constructeur.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER