Publié le  par Philippe

Sony Ericsson devient Sony Mobile Communications

Sony Ericsson devient Sony Mobile Communications

C’est maintenant officiel ; l’ex joint venture nippo-suédois Sony Ericsson appartient totalement au constructeur nippon Sony. Après plusieurs annonces et une longue période d’attente, la firme japonaise a réussi à finaliser le rachat de la part que détenait l’équipementier Ericsson dans la coentreprise Sony Ericsson. Sony en a également profité pour renommer la branche Sony Mobile Communications.

C’est à travers un bref communiqué que la firme nippone Sony a fait l’annonce de la finalisation du rachat de Sony Ericsson, qui était jusqu’ici détenu à 50/50 par Sony et Ericsson. Dans son communiqué, Sony indique que la branche, qui a été nommée Sony Mobile Communications, aura pour tâche de faire des activités de téléphonie mobile un élément central de ses activités. Le constructeur en a également profité pour souligner que Sony Mobile Communications aura pour objectif d’accélérer la convergence entre les produits d'électronique connectés, que ce soit au niveau des smartphones, des tablettes, ou encore des TV et des PC.

Sony voit grand en ce qui concerne Sony Mobile Communications. En effet, elle compte faire usage de cette branche afin de pouvoir devenir le constructeur numéro un des smartphones sous le système d’exploitation mobile Android OS. Cependant, cette tâche s’avérera difficile, vu qu’il y a du beau monde sur ce créneau.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER