Sony Ericsson compte miser encore plus sur Android OS
Durant une interview, Jan Uddenfeldt, le directeur technique de Sony Ericsson, s’est exprimé sur la stratégie que compte employer le fabricant vis-à-vis des smartphones, représentant actuellement 60 % de ses ventes de téléphones. Sony Ericsson projette de concevoir que des smartphones tournant sous Android OS, le système d’exploitation mobile de Google, abandonnant donc Symbian. Le marché des smartphones sous cette plateforme s’annonce plus que fructifiant, comme en témoigne les chiffres : le marché mondial des terminaux tournant grâce à Android devrait passer de 60 millions d'unités en 2010 à 180 millions d’ici la fin de cette année.
Alors que le marché actuel est plutôt rude, Sony Ericsson s’est fixé pour but de devenir rapidement le plus grand fabricant de smartphones tournant sous la plateforme mobile de Google. Pour atteindre un tel objectif, le fabricant d’origine nippo-suédois devra se concentrer exclusivement sur les terminaux utilisant ce système d’exploitation mobile. Dans cette optique, Jan Uddenfeldt a souligné que le fabricant devra lancer au moins huit terminaux Android d’ici la fin de cette année, contre seulement quatre l'an dernier.
De plus, le directeur technique a également souligné l’abandon de Symbian comme OS pour les prochains modèles de smartphones. À noter que hormis Nokia, Sony Ericsson était l'un des derniers fabricants à soutenir cette plate-forme.