Sony compte proposer prochainement des objectifs portables pour smartphones
Alors que les capteurs photo numériques des smartphones ne cessent de s'améliorer, il n'en demeure pas moins qu'il existe actuellement un fossé assez important entre les smartphones et les appareils photo numériques. Cependant, il semblerait que le fabricant nippon Sony travaillerait actuellement sur un moyen de réduire ce fossé, en lançant notamment deux objectifs destinés aux smartphones tout prochainement.
Selon les premiers recoupements d'informations, Sony compte proposer prochainement deux objectifs destinés aux smartphones. Baptisés DSC-QX10 et DSC-QX100, ces deux objectifs peuvent être fixés à l'arrière d'un smartphone, venant donc se substituer au capteur photo classique de l'appareil qui l'accueille. À noter que les deux objectifs sont équipés de la connexion Wi-Fi, d'un module NFC, d'un port pour carte micro SD et ainsi que d'un processeur propre. Pour les connecter à un smartphone, les objectifs devraient utiliser les fonctionnalités Wi-Fi et NFC.
Les objectifs DSC-QX10 et DSC-QX100 devront être compatibles avec les smartphones et tablettes tactiles fonctionnant sous Android OS et iOS. Pour information, la principale différence entre les deux objectifs viendra notamment au niveau du zoom.