Sondage : la qualité de l’internet mobile de Free Mobile laisse à désirer
Le niveau de qualité de l’internet mobile de l’opérateur télécom Free Mobile laisserait grandement à désirer par rapport à la concurrence. C’est du moins ce que laisse entendre le magazine Capital, qui a récemment rendu publique toute une série de tests qu’il avait commandé à ce sujet. Selon les résultats de ces tests, les débits proposés seraient en dessous de ceux de ses concurrents et les téléchargements seraient tout aussi lents.
Dans son rapport final, le magazine Capital souligne que malgré le fait que le nouvel entrant Free Mobile a quasiment pu régler les problèmes au niveau des appels qui échouait aux heures de pointe, ce dernier demeure néanmoins très en retard sur la qualité de la navigation au niveau de l’internet mobile. Pour donner un tel avis à ce sujet, Capital a fait appel aux services du cabinet Directique, qui est l’auteur des relevés qui ont été fait sur le réseau Free Mobile pour le compte de l'Autorité de régulation des télécoms.
Pour ces tests, le prestataire du magazine Capital aurait effectué plus de 3600 tentatives de téléchargements d'un fichier pesant 2 Mo et lancé 2500 appels. Les résultats de cette batterie de tests n’ont pas été en faveur de Free Mobile. La durée totale de ces tests a été d’une semaine.