Sondage : l’iPad génère le plus de revenus dans le m-commerce
Le m-commerce semble avoir actuellement le vent en poupe si l’on prend en considération le baromètre de Zanox. En charge de l’analyse des transactions (achats, signatures de contrats ou abonnements) effectuées sur plus d'un millier de programmes d'annonceurs, Zanox souligne que ce marché a progressé de 152 % en valeur. La star de ce segment de marché demeure incontestablement l’iPad, qui a réussi à générer plus de 50 % du chiffre d’affaires du m-commerce en Europe.
Le baromètre de Zanox fait aussi un état des lieux concernant l’adoption du m-commerce sur le sol européen. Selon ce dernier, c’est en Scandinavie que le commerce électronique sur les mobiles serait le plus développé. Les transactions au niveau du m-commerce représentaient pas moins de 8 % du chiffre d'affaires global de l’e-commerce au courant du mois de juillet dernier. En termes de support du m-commerce, la tablette tactile d’Apple demeure la plus utilisée pour ce genre de transaction. Cette ardoise numérique a généré plus de 50 % des revenus mobiles au premier semestre 2012.
À noter qu’en France, où le chiffre d’affaires des mobiles a connu un bond de 89 % en un an, les produits proposés par la marque à la pomme génèrent au total 73 % des transactions sur les mobiles.