Sondage : Android OS et iOS toujours en tête
Selon un récent sondage mené par le cabinet ComScore, il semblerait qu’il y ait très peu de changement au niveau de l’avancée des systèmes d’exploitation mobiles. En effet, les deux leaders de ce segment de marché, notamment Android OS et iOS, continuent de progresser tandis que les autres, tels que BlackBerry OS ou encore Windows Phone, continuent à chuter ou à stagner.
Dans son sondage, le cabinet ComScore a établi un classement sans équivoque. Sans grande surprise, on retrouve Android OS en tête de lice, avec 50,9 % de part de marché. La deuxième place est occupée par la firme californienne Apple, qui concentre 31,9 % des parts de marché avec son système d’exploitation mobile iOS. Ces deux systèmes d’exploitation ont donc enregistré une nouvelle hausse, soit de 0,8 % et 1,7 % respectivement pour Android OS et iOS. Quoique rassemblant seulement 11,4 % des parts de marché, le canadien Research In Motion arrive à la troisième place de ce classement avec son système BlackBerry OS. Ce dernier est suivi par Microsoft et son Windows Phone qui ne concentre que 4 % des parts de marché.
Outre son avancée en termes de part de marché, Apple a également enregistré une hausse de l’ordre de 1,5 % dans ses chiffres de vente.