Publié le  par Philippe

Sondage : Android OS accroît son avance en France

Sondage : Android OS accroît son avance en France

Le système d’exploitation mobile Android OS continue d’accroître son avance sur ses concurrents en France. C’est du moins ce que laisse penser un sondage réalisé par TNS Sofres pour le compte de l’opérateur France Telecom. Réalisé dans trois pays auprès de 3000 mobinautes, ce sondage comporte de nombreuses statistiques concernant la plateforme mobile de Google.

Dans son rapport, TNS Sofres indique que son sondage lui a permis de mettre au clair la situation actuelle du système d’exploitation mobile Android OS au Royaume-Uni, en Espagne et sur le sol français. D’après le sondage en question, il semblerait que le système Android OS continue sa montée en puissance, avec notamment 41 % des parts de marché en France, contre 50 % en Espagne et 38 % au Royaume-Uni.

Si la plateforme mobile de Google frappe fort dans le secteur des smartphones, son plus grand concurrent, à savoir Apple, continue à écraser ses rivaux du côté des tablettes tactiles. En effet, l’iPad dispose de 65 % des parts de marché, contre seulement 16 % pour le Galaxy Tab de Samsung Electronics en Espagne, 13 % en France et seulement 6 % outre-Manche. Outre statistique intéressante, le sondage de TNS Sofres souligne que près de 2 possesseurs d'iPad sur 3 dispose également d'un iPhone.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER