SOLEILRISK, une application pour se protéger des méfaits du soleil est disponible sur Android
L'application d'information sur les indices UV en temps réel, est désormais disponible sur Android, iPhone 3,4 et 5 et très prochainement sur iPad et tablettes Android.
Il faut savoir que le risque UV est indépendant de la sensation de chaleur. Il diffère aussi sensiblement en fonction du lieu (en bord de mer, à la montagne, en ville…). C'est pourquoi, il est essentiel de connaître l'indice UV local pour mieux se protéger. Développée par le Syndicat National des Dermatologues-Vénéréologues, en partenariat avec Météo France (et avec le soutien du laboratoire La Roche-Posay), l'application SoleilRisk permet d'obtenir instantanément l'indice UV (sur une échelle de 1 à 11) de l'endroit où l'on se trouve par géolocalisation mais aussi d'accéder à de nombreux conseils de prévention solaire. Autre nouveauté cette année, elle permet également de trouver le dermatologue le plus proche de chez soi, par géolocalisation sur la carte.
À l’ouverture de l’application, le mobinaute peut accéder à l’indice d’UV de sa région et cela, par un processus de géolocalisation. Il peut alors, à sa guise, zoomer sur la carte de France pour pouvoir consulter les autres indices d’UV des régions avoisinantes. Le logiciel mobile SOLEILRISK comptabilise au total 300 villes couvertes par les services qu’elle propose.
À noter que cette application offre également aux mobinautes des conseils pratiques quant aux règles de protection de manière générale. De plus, SOLEILRISK propose un rapide questionnaire pour apprendre aux mobinautes à mieux mesurer les risques qui sont liés à son type de peau et cela, en fonction du degré d’ensoleillement.