SOLEILRISK, une application pour se protéger des méfaits du soleil
Dans le cadre de la 13ème édition de la Journée Nationale de Prévention et Dépistage des cancers de la peau, le Syndicat National des Dermatologues s’est associé avec Météo France pour le lancement de l’application SOLEILRISK. Téléchargeable gratuitement sur la boutique d’application d’Apple, ce logiciel mobile se charge de recueillir des indices UV sur l’ensemble du territoire français via le site officiel de Météo France en vue de proposer par la suite aux mobinautes les règles de protection en vigueur afin que ces derniers puissent se protéger correctement.
Se présentant comme l’outil parfait pour tous voyageurs, l’application iPhone SOLEILRISK, proposée en partenariat par le Syndicat National des Dermatologues et Météo France dans le cadre de la Journée Nationale de Prévention et Dépistage des cancers de la peau permet de mieux s’informer sur les UV en vue de pouvoir se protéger adéquatement.
À l’ouverture de l’application, le mobinaute peut accéder à l’indice d’UV de sa région et cela, par un processus de géolocalisation. Il peut alors, à sa guise, zoomer sur la carte de France pour pouvoir consulter les autres indices d’UV des régions avoisinantes. Le logiciel mobile SOLEILRISK comptabilise au total 300 villes couvertes par les services qu’elle propose.
À noter que cette application iPhone offre également aux mobinautes des conseils pratiques quant aux règles de protection de manière générale. De plus, SOLEILRISK propose un rapide questionnaire pour apprendre aux mobinautes à mieux mesurer les risques qui sont liés à son type de peau et cela, en fonction du degré d’ensoleillement.