Une société américaine affirme pouvoir déverrouiller tous les smartphones, même un iPhone
Vous avez envie d'accéder à un iPhone verrouillé, dont vous ne vous souvenez plus du code ? L'entreprise américaine DriveSavers affirme pouvoir être la première à proposer un service de déverrouillage de smartphone au grand public. Elle garantit 100 % de réussite. Ce service est proposé exclusivement aux clients ayant oublié le mot de passe d'un appareil bloqué après trop de tentatives d'identification infructueuses.
Par contre, l'entreprise ne donne aucune information sur la méthode utilisée afin de procéder au déblocage des smartphones. Les voleurs et la police sont les deux types de clients qui ont le plus intérêt à vouloir débloquer un smartphone. Les particuliers qui pourraient avoir besoin de ce genre de service ne sont pas légion.
La firme américaine explique pouvoir déverrouiller n'importe quel smartphone sous Android, iOS, Windows ou Blackberry. Les constructeurs concernés sont Apple, Samsung, Huawei, Lenovo, LG, Oppo, Xioami et ZTE.
A moins que DriveSavers n'ait mis la main sur une faille commune à tous les fabricants, il est difficile de comprendre comment la société a la capacité d'accéder à un iPhone verrouillé. A titre d'exemple, GrayKey passait par l'intermédiaire d'un accessoire en exploitant une vulnérabilité critique pour déverrouiller un iPhone. Cependant, un correctif déployé par Apple sous iOS 12 rendait la méthode inutilisable.
DriveSavers a d'ailleurs fait savoir à MacRumors qu'il était possible de débloquer un iPhone dans son laboratoire, et de retourner le téléphone déverrouillé à son propriétaire. La société serait même capable de sauvegarder les données du smartphone sur un support externe. Coût de l'opération : 3 900 dollars...