Publié le  par Elodie  | Mis à jour le

Snapdragon Wear 2100, la nouvelle puce qui permet d'avoir des montres connectées plus autonomes

Snapdragon Wear 2100, la nouvelle puce plus autonome pour les montres connectées Crédit Photo : Snapdragon

Conçu pour les smartphones d'entrée de gamme, le processeur Snapdragon Wear 400 qui équipe une majorité des montres connectées fait preuve d'un réel manque d'adaptation sur les nouvelles montres connectées. Outre le fait que la taille de cette puce contraint les fabricants à faire des montres connectées dont la finesse laisse à désirer, elle impacte sur leur autonomie qui dépasse difficilement les 48 heures. C'est pour remédier à ces principaux inconvénients que Qualcomm a annoncé la sortie d'une nouvelle puce, la Snapdragon Wear 2010 spécialement dédiée aux objets connectés.

Ce qui change avec la nouvelle puce Qualcomm

Ce nouveau processeur fabriqué par Qualcomm est différent du Snapdragon Wear 400 sur deux points principaux. Sa taille et l'économie d'énergie. La puce Snapdragon Wear 2100 est en effet de 30% plus petite que son prédécesseur. Il sera ainsi possible de fabriquer des montres connectées plus fines et en conséquence plus esthétiques. C'est surtout la gente féminine qui sera la plus satisfaite. Avec 25% d'économie d'énergie en plus, cette puce Qualcomm rendra les montres connectées plus autonomes. Selon l'utilisation qui en sera faite, on peut espérer une autonomie de 3 jours. Par ailleurs, Qualcomm annonce que cette puce sera plus performante, avec des modules intégrés comme le Bluetooth, le WiFi, ou la 4G.

Une puce qui n'est pas réservée aux montres connectées

La nouvelle puce de Qualcomm ne sera pas réservée aux seules montres connectées. Son utilisation s'étendra à d'autres périphériques, à l'instar des bracelets connectés, des coachs électroniques et bien évidemment des inévitables casques de réalité virtuelle. Elle améliorera les performances de ces objets, même si la marque n'a encore donné aucune précision quant au gain de puissance que les utilisateurs devront pouvoir raisonnablement attendre.

Le nouveau processeur lancé par Qualcomm rendra les montres connectées plus autonomes. Cette puce étant de 30% plus petite que son prédécesseur, on peut espérer que les fabricants de montres connectées prendront ce facteur en considération pour proposer des montres plus fines. Il faudra cependant faire preuve de patience pour voir le premier modèle auquel il sera intégré.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER