Snapdragon 820 : le processeur Qualcomm sera bien fabriqué par Samsung
La rumeur qui court depuis plusieurs mois déjà au sujet d'un nouveau processeur de Samsung tend à se confirmer. Le Snapdragon 820 sortira finalement des usines du fabricant coréen Samsung, qui a d'ailleurs annoncé avoir débuté la production.
Les atouts du Snapdragon 820
Ce n'est pas la première fois que Samsung travaille sur les produits de Qualcomm. Ça avait déjà été le cas pour les puces A9 de Samsung. Nouveau produit de la gamme des processeurs de Qualcomm, le Snapdragon 820 fera sans doute partie des prochaines sorties de tablettes et de smartphones. Cette puce profitera des dernières technologies de Samsung en matière de finesse de gravure. Elle profitera sans doute du procédé de gravure LPP, ce qui lui permettra d'offrir des performances bien meilleures. Ce processeur nouvelle génération aura pour avantage d'améliorer grandement le graphisme, d'intégrer un modem plus rapide et de permettre une meilleure autonomie de la batterie.
Pour quand les appareils avec le Snapdragon 820 ?
Si on a désormais la confirmation selon laquelle le nouveau processeur Snapdragon 820 de Qualcomm sortira des usines de Samsung, la question se pose désormais de savoir à partir de quand on pourra en profiter au niveau des appareils. Selon les dernières rumeurs qui circulent sur le sujet, il se pourrait que le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge embarqueront ce nouveau processeur. Une autre rumeur relative à la disponibilité de ce nouveau processeur est toute autre car nous n'avons aucune idée sur les modèles qui disposeront effectivement de ce nouveau processeur, mais il paraîtrait que ces modèles ne seront disponibles dans un premier temps qu'aux États Unis, l'Europe devra patienter pour en profiter.
Le nouveau processeur de Qualcomm sera bel et bien fabriqué par le géant Coréen Samsung. Si la firme a annoncé avoir déjà démarré la production en masse, il faudra attendre encore selon les rumeurs plusieurs mois avant de pouvoir en profiter sur les appareils, tablettes et smartphones. Les consommateurs devront donc prendre encore un peu leur mal en patience.
Le Samsung Galaxy S7 fait appel au Snapdragon 820
Un site chinois, et pas n'importe lequel, il s'agit de Weibo, vient de révéler que Samsung est en train de tester le processeur nommé Snapdragon 820 de Qualcomm sur le Galaxy S7. De l'intelligence artificielle au service de ...