Snapchat va bientôt inclure une méthode de paiement sur mobile
Snapchat pourrait ajouter de nouvelles fonctionnalités qui permettraient à ses utilisateurs de l'utiliser pour des paiements.
Il semblerait que la mode soit aux solutions de paiement. Après Facebook et Twitter, c'est Snapchat qui souhaite avoir un pied dans les transactions monétaires. Tech Crunch nous apprend que Snapchat aurait déposé deux brevets via son avocat. Ces deux brevets permettraient à l'application de messagerie instantanée de mettre en place un service de paiement.
Il faut savoir que Snapchat n'a pas vraiment de revenus. L'application n'utilise pas de publicités pour générer des revenus. Cette solution de paiement serait un excellent moyen pour la plateforme de générer une bonne source de revenus. Si Snapchat a pu dire non à un rachat de la part de Google ou Facebook, il lui faudra tout de même trouver une source de revenus viable.
Les solutions de paiement permettant par exemple de partager une addition au restaurant ou dans un café ne sont pas une nouveauté, surtout aux États-Unis. Il est courant aussi que les applications proposant ces méthodes de paiement deviennent des partenaires de grandes marques ou de magasins indépendants, comme Starbucks. Des offres peuvent ainsi être proposées aux utilisateurs afin d'accéder à leur méthode de paiement. Avec un public composé essentiellement de femmes dont la majorité ayant moins de 25 ans, Snapchat ne devrait avoir aucun mal à mettre en place une source de profits grâce à un système de paiement.
Toutefois, Snapchat devra faire attention, d'une part, face à ses concurrents émergents (comme Facebook ou Twitter), mais surtout face aux solutions de paiement qui ont aussi un aspect communautaire, comme Venmo.