Snapchat refuse une offre de rachat de 4 milliards de dollars provenant de Google
Snapchat serait actuellement la start-up la plus convoitée du moment. En effet, après avoir rejeté une première offre de rachat de 1 milliard, puis une autre de 3 milliards de dollars de la part de Facebook, la start-up vient d'annoncer avoir refusé une nouvelle offre s'élevant à 4 milliards de dollars et provenant de Google.
À quoi jouerait actuellement Snapchat, l'éditeur se cachant derrière l'application mobile du même nom ? C'est du moins la question que se posent pas mal d'analystes. En effet, la start-up se cachant derrière l'application d'envoi de photos et de vidéos éphémères rejette un après l'autre les offres de rachats. Après avoir tout simplement rejeté les deux offres de Facebook, Snapchat vient de rejeter une importante offre de rachat provenant de Google et s'élevant à 4 milliards d'euros.
Si Snapchat semble refuser pour le moment les offres de rachat, cela serait apparemment pour une raison simple. En effet, le réseau souhaite actuellement dépasser la barre des 400 millions de partages quotidiens. Une fois ce chiffre atteint, Snapchat pourrait alors prétendre à une somme de rachat bien plus intéressante que toutes celles qui lui ont été proposées jusqu'à l'heure.