Publié le  par Philippe

SMS : un tiers des jeunes conducteurs écrivent au volant

SMS : un tiers des jeunes conducteurs écrivent au volant

Le pourcentage des jeunes conducteurs qui écrivent des SMS au volant est actuellement alarmant. C'est du moins ce que laisse penser un récent sondage TNS-Sofrès mené pour le compte de la Sécurité routière, qui vient de lancer une campagne contre les dangers du smartphone au volant. D'après ce sondage, un tiers des conducteurs âgés de moins de 35 ans écrivent des SMS au volant.

Dans un communiqué de presse, la Sécurité routière souligne que selon le sondage TNS-Sofrès, 32 % des jeunes conducteurs (âgés de moins de 35 ans) écrivent des SMS tout en étant au volant, tandis que près de deux sur trois, soit près de 61 %, affirment en lire tout en conduisant. Toujours selon le sondage, 38 % des conducteurs disent avoir le réflexe de regarder leurs smartphones lorsqu'ils reçoivent une notification de texto. En effet, 7 % affirment regarder leur mobile automatiquement, tandis que 12 % d'entre eux affirme le faire la plupart du temps. Cependant, 19 % des sondés disent le faire parfois, tout comme 67 % des sondés âgés de moins de 35 ans.

D'après la Sécurité routière, le fait d'écrire un SMS tout en conduisant multiplie le risque d'accident par 23, vu que cette pratique oblige le conducteur à détourner ses yeux de la route pendant 5 secondes en moyenne.

Plus d'informations : cliquez ici.


 

SMS : un tiers des jeunes conducteurs écrivent au volant

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER