Smartsy, une application de reconnaissance des objets dans les magazines
Mesdames ? Un joli sac ou cette paire de boucles d'oreilles présentées dans votre magazine préféré vous tente ? Smartsy, l'application mobile gratuite de reconnaissance visuelle des objets, vient d'indexer les plus grands magazines de mode et de décoration sur sa plateforme.
L'idée est de permettre aux lecteurs d'interagir avec tous les produits présentés dans les pages en les flashant tout simplement depuis les photos, articles et publicités et de dénicher parmi les dizaines de milliers d'articles proposés, les produits les plus tendance. Au-delà de la volonté de créer une passerelle entre les mondes papier et numériques, smartsy permet également aux utilisateurs d'accéder à une mine d'informations de qualité, de commenter les produits, de les conserver dans des collections personnelles, de partager des coups de coeur sur les réseaux sociaux ou entre amis … ou encore de les acheter.
Les Galeries Lafayette, Darty, Sephora, Armani, Nina Ricci, au côté d'une centaine de grandes marques de prestige, sont partenaires de smartsy afin de proposer une offre la plus complète du marché. Les consommateurs peuvent ainsi accéder aux produits de leurs marques favorites au meilleur prix, et immédiatement depuis l'application.
Développée depuis 3 ans entre la France et les Etats-Unis en s'appuyant sur des collaborations de recherches avec les meilleurs laboratoires (CEA, Institut Télécom, MIT…), smartsy " augmente " aujourd'hui l'expérience de plusieurs dizaines de magazines mode et décoration français. Vogue, Cosmopolitan, Glamour, Elle ou encore Arts & Décoration, Côté Sud… sont désormais 100% flashables grâce à smartsy et ce, dès les numéros du mois de janvier.
L'application est disponible sur iOS.