Smartphones : Yahoo s’offre une start-up spécialisée dans les vidéos
Le groupe internet américain Yahoo a tout récemment annoncé une nouvelle acquisition dans le but d’étendre ses activités dans le domaine du mobile. En effet, le groupe s’est offert la start-up new-yorkaise Qwiki, qui se cache notamment derrière une célèbre application vidéo en destination des smartphones.
Pour information, la start-up new-yorkaise Qwiki permet à ses utilisateurs de convertir des photos et des vidéos prises avec un smartphone en un clip accompagné de musique. À noter que le clip en question peut ensuite être partagé avec ses contacts directement.
Avec cette acquisition, Yahoo semble plus que motivé à rajeunir son image auprès de son audience et cela, sous la houlette de Marissa Mayer, qui est arrivée à la tête du groupe l'été dernier. Il faut dire que dans cette optique, le groupe a non seulement multiplié les petites acquisitions ciblées durant ces derniers mois, mais a aussi réalisé une opération plus ambitieuse en mettant 1 milliard de dollars sur la table pour le site de blogs Tumblr.
Pour le moment, les deux parties n’ont pas encore communiqué le montant total de la transaction.