Smartphones : Sony veut la troisième place du marché
Profitant d’une conférence de presse, le fabricant nippon Sony a indiqué qu’il ambitionnait d’occuper la troisième place de ce marché. Cependant, cette tâche ne lui sera pas aisée, puisqu’en faisant cela, Sony se mettra en concurrence directe avec les firmes chinoises telles que Huawei et ZTE.
Pour arriver à s’offrir la troisième place du secteur des smartphones, le fabricant nippon Sony compte miser sur une stratégie assez simple. Selon Kunimasa Suzuki, le directeur de la branche portable de Sony, le groupe japonais compte adapter le développement de ses smartphones à chaque marché. De cette manière, le constructeur pourra attirer plus de clients, peu importe la commercialisation de ses smartphones.
Pour information, Sony s’était retrouvé à la quatrième place du classement des constructeurs dont les smartphones sont les plus vendus, un classement réalisé par le cabinet IDC. Avec ses 4,5 % des parts de marché, Sony se trouvait derrière Huawei, qui totalisait 4,9 %. Il se retrouve très loin derrière les leaders, à savoir Samsung et Apple, qui dominent tous deux ce segment avec leurs smartphones respectifs.