Smartphones : Sony veut devenir le numéro 3 mondial
Le secteur des smartphones n'est pas un domaine qui laisse insensible le fabricant nippon Sony. Dans une déclaration faire à la presse, le directeur général du groupe, nommément Kazuo Hirai, a fait comprendre que Sony avait pour ambition de devenir le troisième fabricant mondial de smartphones. Cependant, Kazuo Hirai a souligné que son groupe compte avancer avec prudence sur certains marchés, dont les États-Unis et la Chine.
Dans sa déclaration faite à la presse, Kazuo Hirai indique que les smartphones doivent être à la pointe du redressement de la division électronique du groupe nippon Sony, chose qui semble être un peu difficile puisque pour l'heure, les combinés de la gamme Xperia ont du mal à trouver leur public, mis à part en Europe et au Japon, les deux pays qui représentent pas moins de 60 % des ventes pour cette gamme. En ce qui concerne les autres ambitions du groupe, le directeur général de Sony affirme que l'ordre du jour est aussi au maintien, voire l'augmentation de la part de marché du constructeur au Japon.
Sony affirme néanmoins avancer avec prudence sur certains marchés, dont la Chine et les États-Unis, puisque ces derniers nécessitent nécessite beaucoup de ressources et de marketing.