Smartphones : Samsung Electronics vise le marché africain
Le constructeur sud-coréen Samsung Electronics semble avoir de gros projet pour le marché des smartphones en Afrique. Dans un communiqué de presse, le fabricant a clairement annoncé son intention d'occuper la moitié du marché des smartphones en Afrique d'ici la fin de l'année, mais aussi de doubler ses ventes dans ce domaine sur le continent d'ici 2014.
Durant une conférence de presse donnée au Cap, en Afrique du Sud, Thabiet Allie, la responsable des contenus et des services du groupe Samsung Electronics sur le continent africain, a souligné que la firme sud-coréenne vendra pas moins de 50 % de l'ensemble des smartphones en Afrique d'ici la fin de 2013. Toujours selon Thabiet Allie, sur les 100 millions de téléphones mobiles qui seront vendus en Afrique jusqu'à la fin de l'année, 20 millions seront exclusivement des smartphones. Outre cela, la moitié de ces 20 millions de smartphones devront être des produits du groupe sud-coréen Samsung.
Samsung Electronics voit large en ce qui concerne le marché africain des smartphones, puisqu'il annonce également qu'il compte doubler ce chiffre en 2014 et réaliser ainsi une hausse conséquente.