Smartphones : Samsung Electronics rattrapé par les craintes du secteur
Les vives inquiétudes qu’ont témoignées les experts au niveau des smartphones semblent avoir rattrapé le constructeur sud-coréen Samsung Electronics. En effet, le titre Samsung Electronics a plongé de plus de 6 % à la Bourse de Séoul, ce qui a eu pour effet de faire perdre pas moins de 12 milliards de dollars de capitalisation boursière au constructeur et cela, en une séance.
Il faut dire que les décisions stratégiques employées par le fabricant Samsung Electronics durant ces derniers mois n’ont pas beaucoup plu aux experts. Le principal rival de la marque à la pomme a récemment lancé deux versions simplifiées de son smartphone Galaxy S4 afin de contrer l’offensive des autres constructeurs. Néanmoins, les intervenants du marché ont émis des doutes quant à la stratégie employée par le fabricant puisque cette décision devrait lui permettre d'accroître son leadership sur le segment des smartphones au dépit de sa rentabilité pour les volumes.
De plus, les analystes affirment qu’en présentant ces deux versions du Galaxy S4, les ventes pour le modèle haut de gamme ont drastiquement ralenti. Dans un communiqué de presse, Kim Young-chan, analyste chez Shinhan Investment, souligne que la vente des modèles haut de gamme du Galaxy S4 est en deçà des attentes tandis que les versions d’entrée et de milieu de gamme se vendent à merveille au niveau mondial.